Le dress-code de la Marche Pour La Vie 2017

Posted |


Chacun porte en lui le poids de son histoire, de ses blessures, de ses faiblesses, et de ses imperfections. On ne peut être juge de la qualité d’une vie. Certaines personnalités historiques pensaient leur vie comme inutile, sans intérêt. Et pourtant leur postérité ne cesse de démontrer le contraire et continue aujourd’hui de nous inspirer.

La société post-moderne nous a libérés de bien des situations à risque, d’inconfort etc. Elle a chassé de nos vies toute idée de faiblesse, de mort, de laideur et d’imprévu. Quelques formes de risque subsistent néanmoins et nous ramène à notre nature humaine, fragile et mortelle. Dans ce contexte et plus que jamais, l’enfant à naître, la personne âgée, handicapée, diminuée nous interroge profondément.

Nos vies ne sont peut-être pas toujours harmonieuses, pas toujours comme nous les rêverions. Elles sont comme des COULEURS QUI JURENT. C’est le thème choisi pour le DRESS CODE pour la Marche pour la vie 2017. Venons en rouge vif et rose bonbon, jaune poussin et vert criard, vert canard et vert fluo… toutes les alliances sont possibles.

« Tout est lié. Un chemin éducatif pour accueillir les personnes faibles de notre entourage, qui parfois dérangent et sont inopportunes, ne semble pas praticable si l’on ne protège pas l’embryon humain, même si sa venue cause de la gêne et des difficultés. » Pape François (Laudato si’ n° 120)
Share this: