Keep calm, c’est pas le bagne

Posted |


L’expression originale « Keep Calm and Carry On » est tirée d’une campagne de communication du gouvernement anglais pour rassurer la population en marge d’une éventuelle invasion des Nazis sur leur territoire.
Tombée depuis dans le domaine publique, cette expression a été reprise par de nombreux annonceurs pour démanteler des peurs qui ne sont pas rationnelles.

Keep Calm c'est pas le bagne

La maternité génère des peurs bien légitimes.

Un enfant n’arrive jamais vraiment au bon moment même lorsqu’il est désiré et l’on est toujours fragilisé par l’inconnu, par un être qui va devoir dépendre totalement de nous pendant des années. C’est une vraie épreuve, un défi qui ne se relève pas seul mais à plusieurs.

La marche pour la vie veut rappeler que si la panique est légitime, il relève de la responsabilité de chacun que la détresse ne soit pas le sentiment qui perdure lorsqu’une jeune femme est confronté à une grossesse.

Les françaises doivent pouvoir faire l’expérience de leur maternité sereinement et dans le respect de ce qu’elles vivent pour choisir librement d’y adhérer.

Share this: